Problème urinaire depuis 6 mois - (29/05/2010)

Bonjour!

je souffre de problèmes gynécologiques depuis une dizaine d'années, mais impossible de diagnostiquer quelque chose, à part 2 gros fibromes. J'ai également des infections gynécologiques régulières. Depuis 1 an, j'ai une douleur au rein, quasi permanente, il y a 6 mois, j'ai fait un scanner abdomino pelvien, et j'ai 2 angiomyolipomes et la présence d'une masse liquidienne centro uterine.

Mais depuis 6 mois, j'ai commencé à avoir des envies urgentes d'uriner et l'incapacité de retenir mes urines. Puis, le débit urinaire à chuté de 60%, environ voir plus.. pratiquement plus d'urines au réveil, pratiquement rien en journée, ou par petit passage au goutte à goutte. Même en buvant beaucoup d'eau.

J'ai fait plusieurs analyses d'urines, il n'y a pas d'infection urinaire visiblement. Et je suis fatiguée des examens.. J'ai mal en urinant, et cela ne s'arrange pas du tout. Cela peut il être psychologique ? Est ce dû à mes fibromes, ai je un autre problème ? quel examen faire maintenant ?

Merci pour vos réponses.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Je vous conseille de consulter un urologue pour faire un point précis sur le fonctionnement de votre vessie qui parait très altéré

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.