Problèmes après pose de bandelette - (19/09/2011)

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai été opéré d'un cancer de la prostate, tout s'est très bien passé sauf les fuites urinaires durant la marche (pas en faisant du vélo bizarrement), l'urologue qui m'a opéré m'a proposé la pose de bandelettes pour solutionner ce problème ! Or, cela fait maintenant 15 jours que cette bandelette est posée, j'ai eu, à la suite de la péridurale de nombreux problèmes musculaires, mais surtout (je suis diabétique aussi)au niveau de la cicatrice, il y a des suintements et donc le généraliste m'a prescrit des soins infirmiers jusqu'à complète cicatrisation ainsi que des séances de kiné !

Cela va-t-il être suffisant ? le diabète, c'est certain n'arrange rien. Merci

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas : compte tenu de sa situation sous les bourses, il arrive que la cicatrice de pose des bandelette suinte un peu, cela devrait s'arranger avec les soins infirmiers.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.