Problèmes de fuites et pose d'une TOT - (15/01/2014)

Bonjour,

J'ai 47 ans et on m'a opérée pour mettre une bandelette TOT le 16/12/2013. Malheureusement j'ai toujours des fuites (protège slip avec traces jaunâtres) mais le pire c'est que j'ai toujours cette sensation d'être mouillée, sensation que j'avais beaucoup moins avant l'opération. De plus, j'ai des fuites mais je ne les sens pas au moment où elles se produisent. Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de fuites urinaires ou d'autre chose. Je suis très mal à l'aise et surtout inquiète: est ce que la TOT n'a pas marché ou alors est ce un nouveau problème qui a surgi ? Pouvez vous m'éclairer? Merci d'avance.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

Il faudrait vous examiner pour répondre à votre question.
Il faudrait vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une érosion de la bandelette dans le vagin, ce qui engendre des pertes vaginales.
je vous conseille donc d'aller consulter votre urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.