Prolapsus Difficulté a vider ma vessie - (29/03/2012)

J aimerais savoir par qui je dois être opérée, par un chirurgien en gynécologie ou un urologue ? Et quel mode opératoire choisir, par voie vaginale me semble être la moins douloureuse mais aurai je des problèmes sexuels après ou autres ? J' ai peur de me tromper mais celle ci est moins douloureuse a t on assez de recul ? j'ai pensé institut Montsouris chirurgien gyneco est ce le bon choix ?

Merci pour votre réponse . Cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Cela dépend de l'expérience de chaque chirurgien mais les cures de prolapsus peuvent être réalisées par les urologues ou les gynécologues.

La voie d'abord (par coelioscopie ou voie vaginale) dépend de vos antécédents et de votre âge.

Il est vrai que la voie vaginale peut entraîner davantage de douleurs lors des rapports.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.