Promontofixation et problèmes digestifs - (10/02/2017)

Opérée d une promontofixation en août 2015, j'ai dans les deux mois suivants aussitôt souffert de constipation même d'absence totale de transit puisque je n'avais aucune selle dans le rectum.j'ai du pratiquer des lavements évacuateurs à l 'eau jusqu'à ce qu un chirurgien à paris diagnostique une inertie colique.j' ai eu une colectomie sub totale en mai 2017.
J'aimerais connaître le rapport entre la promontofixation et la décompensation digestive.je n'étais pas constipée avant l'intervention et ne prenais pas de laxatif .
Quelle est la fréquence connue de cette conséquence. Et est elle prévisible?
Par avance merci.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.