Prostate adénomateuse - (18/10/2010)

Conclusion échographie : Hypertrophie adénomateuse
Absence de lésion suspecte décelable. PSA dans la norme.
PSA de contrôle fin Nov.début Déc.

Dans le cas d'une intervention chirurgicale, il existe parait-il une méthode nouvelle qui préserverait les fonctions sexuelles ??. Si oui quels sont les établissements la pratiquant.

Merçi. Salutations les meilleures.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Non il n'existe aucune méthode validée nouvelle permettant de réduire le risque d'éjaculation rétrograde. Il s'agit d'ailleurs du seul risque sexuel concernant l'intervention pour adénome car après un geste de résection il n'y à ni impuissance, ni trouble du désir, ni trouble de l'orgasme. Je vous invite donc à discuter directement avec votre urologue des différentes possibilités, y compris dans un protocole d'évaluation de nouvelle technique si c'est votre souhait.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.