Prostatectomie et oncintinence - (27/07/2011)

Bonjour,

Mon mari a subi l'ablation totale de la prostate le 4/7/2011. Une fois la sonde enlevée au bout de 10 jours, impossibilité d'uriner et beaucoup de souffrance.

Petit à petit l'envie d'uriner est revenue toutes les 1/2 heures dans un premier temps et la première miction était très douloureuse. Envie d'uriner fréquente et douloureuse, mais pas d'incontinence entre les mictions.

Depuis 2 jours, incontinence en position débout, rien la nuit ni en position couchée. Que se passe-t-il ? Pouvez-vous rassurer mon mari, car il n'a pas le moral et est très fatigué.

Merci par avance.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Après avoir été opéré d'une prostatectomie radicale il est normal d'avoir des fuites urinaires, surtout les deux premiers mois.

En général ces troubles s'améliorent avec la rééducation.
Vous pouvez être rassurés.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.