Prostatectomie totale - (20/06/2014)

J'ai subi une opération de prostatectomie totale le 22.5.2013 au Maroc en privé. Depuis, je demeure à ce jour incontinent malgré les traitements prescrits, tels que detrusitol.détrupan. Je vis sous les couches d'adulte. j'ai effectué plusieurs séances de rééducation au moyen d'une sonde rectale, mais sans résultat. Je sollicite des conseils, du moins pour me remonter le moral qui est au bas-fixe. Je suis âgé de 75 ans, je pèse 78kgs, je pratique de temps à autre des séances de sport, mais le kyné m'en a déconseillé. Je suis en mesure d'effectuer le déplacement là où je pourrai avoir un remède à ce calvaire. Actuellement le psa accuse 0,00 après analyse. J'attends votre réponse en vous saluant d'avance pour vos conseils. Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

Je pense que seule une intervention pourrait résoudre vos problèmes d'incontinence: soit la mise en place d'une bandelette sous urétrale si votre incontinence est légère ou modérée soit la pose d'un sphincter urinaire artificiel si votre incontinence est trop importante.
Il s'agit dans tous les cas d'interventions simples et efficaces.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.