Protections et hospitalisation à domicile - (19/07/2010)

Ma mère est sortie de l'hôpital pour rentrer à son domicile dans le cadre d'une Hospitalisation à Domicile.

Elle porte une sonde urinaire, mais qui présente des fuites. Par ailleurs, elle présente parfois une incontinence anale.

Les protections étaient prises en charge à l'hôpital, maintenant que nous sommes dans une hospitalisation à domicile, ce n'est plus le cas. Est-ce normal ? Ce type de fournitures ne devrait il pas suivre le même régime que lors d'une hospitalisation en établissement de soins ?

Merci pour votre réponse

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

L'assurance-maladie ne rembourse aucune protection ni urinaire ni fécale. Ce n'est pas là une question médicale mais un choix politique et économique. Portez votre remarque au directeur de votre Caisse Primaire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.