Prothése pénienne - (22/09/2015)

Bonsoir professeur,

Suite à un cancer de la prostate en juin 2006 et une récidive suivie d'une radiothérapie en 2007 début 2008, n'ayant plus d'érection je me suis fait posé une prothèse pénienne en juin 2014.
Depuis cette période je n' ai plus d'orgasme, Est-ce normal?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, cordialement.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

La prothèse pénienne par elle même a pour objectif de restaurer une rigidité de la verge permettant une activité sexuelle. La survenue d'un orgasme est d'origine plurifactorielle : qualité de la relation amoureuse, libido, hormones, etc...
je vous encourage certainement à vous rapprocher de votre urologue ou sexologue pour envisager les pistes thérapeutiques

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.