Que faire pour arrêter le sphinctage du canal anal? - (26/11/2012)

Mon mari a eu un cancer du canal anal, chimio et radio.et après 1 an 1/2, c'est comme une gelée qui sort tout le temps et il passe son temps à se laver, des dizaines de fois par jour. Quelques fois, des matières fécales liquides sortent sans le vouloir. Il faut aussi qu'il fasse attention à ce qu'il mange. Il est découragé et parfois même écoeuré. Il se demande si cela va cesser un jour et si c'est une opération qui pourrait être faite pour cela? Il est déjà allé pour la rééducation du périnée et il n'y a pas eu de changement encore après 6 mois. Moi, je ne sais plus quoi faire. Je lui achète régulièrement des serviettes sanitaires, des serviettes humides et couches parce qu'il n'a pas le choix d'employer cela. Merci de me répondre. C'est très important.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je suis désolé mais cela dépasse le champ de mes compétences.
Je vous conseille d'en parler à un gastro entérologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.