Que faire quand enfant 5 ans fait encore pipi culotte la journée ? - (20/04/2012)

Mon enfant de 5 ans n'est pas encore propre la journée. Il fait encore pipi dans sa culotte (3/4 fois par jour certaines fois) qu'il soit à l'école, à la maison ou chez ses grands-parents. Nous avons tout essayé : méthodes douces comme punitions..mais rien. Quand nous lui demandons d'aller aux toilettes, il nous répond "non" et pourtant il fera sur lui 2 minutes plus tard. Nous lui avons toujours laissé le temps pour la propreté, à son rythme mais là, l'énurésie diurne nous inquiète... Rien à la maison n'arrive à nous expliquer cela : pas de petit frère ou soeur en vue, aucun souci au niveau du couple, notre enfant a du temps avec ses parents.... Doit-on se diriger vers un spécialiste (pédiatre, urologue...) voir psychologue..

Merci d'avance de votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.