Quel peut-être le motif des fuites urinaires chez notre fille de 4 ans? - (16/10/2008)

Bonjour, voilà ma fille a 4 ans.

Depuis 6 mois, elle est propre la nuit,elle l'est devenue presqu'en même temps qu'elle dors seule dans sa chambre, dans un grand lit. Elle est fière de cela. A l'inverse, nous avons un soucis car elle a beaucoup de fuite urinaire le jour.Elle est changée 2 à 4 fois par jour sinon, si on lui dit rien, elle se plait avec le pantalon mouillé.

Elle n'a pas de problème particulier à part peut-être de la feinéantise. On en parle avec elle mais, pas d'amélioration. A l'école, cela lui arrive aussi. Quoi faire, nous ne savons pas. Doit-on rencontrer un psychologue? Doit-on laisser faire les choses jusqu'à amélioration.
Merci d'avance.

Salutations.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.