Quelle protection me recommanderiez-vous - (25/09/2012)

Bonjour, je suis atteinte d'une Amyotrophie Spinale Infantile de type III. J'ai des problèmes d'élimination des urines. En revanche quand le moment est venu de devoir uriner je ne peux attendre plus de 30 minutes. Cette situation m'empêche de sortir longtemps, éloignée de chez mois, sur la route il n'est pas toujours évident de trouver des toilettes pour personnes handicapées qui soient propres. Bref, il faut dans l'idéal que j'aille une fois par 3/4 d'heure aux toilettes voir une heure si j'arrive à bien me retenir. Le froid, l'eau et sa vision ou rien que de la voir couler du robinet me donne envie d'uriner plus souvent. Je suis en fauteuil roulant, les multiples transferts toilettes fauteuil roulant sont difficiles parfois impossible ou même s'il m'arrive de tenter de faire un transfert alors que je sens que ce moment va m'être difficile, il arrive que je chute ce qui entraine aléatoirement des fractures. Personnellement je ne pense pas pouvoir actuellement passer le cap psychologique d'un change complet. Pourriez-vous m'orienter vers une protection qui me conviendrait? à savoir qu'une certaine quantité d'urine est expulsée, + de 800 ml et je souhaite si cela existe ne pas avoir la sensation d'être mouillée si j'utilise la protection et également ne pas être victime de fuites de la protection.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.