Question sur ma fille agée de 21ans qui souffre d'eunurésie nocturne - (27/01/2011)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a des solutions pour ma fille de 21 ans qui souffre d' énurésie nocturne depuis qu'elle est née. Elle ne veut pas aller chez le médecin traitant car elle a honte. Cependant, elle est déjà allé le voir, et il lui a dit que c'était psychologique mais il lui avait prescrit le médicament minirin, qui n'a pas eu de résultat positif.

Qu'est ce qu'elle peut faire ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Normalement le minirin est efficace dans l'énurésie primaire (présente depuis la naissance). Mais il en existe plusieurs dosages. Je vous conseille cependant d'aller consulter un urologue afin d'éliminer une autre cause.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.