Qui consulter? - (09/12/2012)

j'ai un enfant de 13 ANS, après ma grossesse, ma vessie s'est affaiblie énormément. J'ai toujours eu des quintes de toux importantes mais rien de grave, je ne fume pas mais beaucoup de trachéite. J'ai 51 ans, quand je fais des efforts, quand je ris, cela devient angoissant et très gênant ! j'urine sans pouvoir le contrôler, Que puis je faire de radical ? merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Vous souffrez d'incontinence urinaire d'effort qui pourrait être traitée par de la rééducation suivie éventuellement de la pose d'une bandelette sous urétrale avec des taux de succès d'environ 90%.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.