Recherche conseils - (31/08/2009)

Bonjour,
je ne suis pas encore allée consulter de spécialiste et n'en ai pas parler à mon médecin ni à mes parents car je n'ose pas mais je crois que je suis victime d'incontinence urinaire. D'après vos explications, l'incontinece urinaire par impériosités paraît me correspondre...En effet, il m'arrive d'avoir des fuites urinaires où il m'est impossible de me retenir malgré mes tentatives. Seulement ceci ne m'arrive pas régulièrement. J'ai plutôt l'impression que c'est par périodes... Je m'informe auprès de vous car je nous ne sommes pas en contact direct...je suis trop timide, me sens mal à l'aise de parler de mon problème et j'en souffre beaucoup ... d'où mon silence.
Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?
Merci par avance.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Tout d'abord les problèmes d'incontinences sont fréquents et maintenant leur prise en charge est bien codifiée. Il n'y a donc pas de raison d'être mal à l'aise pour évoquer ces problèmes avec un médecin. Je ne peux que vous conseiller d'en parler à votre médecin qui vous orientera vers un urologue par exemple.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.