Recherche de solutions suite à une prostatectomie radicale. - (12/11/2007)

Voici mon cas résumé en quelques mots

Ma prostate étant cancéreuse, une prostatectomie radicale – par célioscopie - a été pratiquée en Mars 2005.

Par suite de complications, j’ai conservé la sonde jusque fin Mai 2005. Une rééducation périnéale a bien apporté quelques améliorations mais je souffre toujours depuis d’incontinence.

Je ne peux me passer du port de protections.

En général la nuit cela se passe à peu près bien mais les soucis commencent au lever. Même assis à un bureau pour travailler, je n’échappe pas aux fuites que je ne sens même pas venir.

Elles se produisent de façon insensible et je ne m’en aperçois qu’à partir du moment où la protection est chargée et cela me picote. Le nombre de protections utilisées varie de 6 à 12 par jour selon le type d’activités pratiqués dans la journée.

Ceci me rend bien entendu la vie difficile et inconsciemment j’hésite à faire un certain nombre d’activités de crainte de ……….

Que pensez vous de ma situation
Quelles solutions alternatives à mon problème
J'ai entendu parler d'une thérapie par prélèvement cellulaire et injection dans le sphincter. La connaissez-vous et quel est votre sentiment?

Merci par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à mon sujet.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.