Recuperation continence après prostatectomie - (03/06/2010)

Operé de la prostate depuis presque trois mois je n'ai pas de problème de fuite urinaire la nuit mais les problèmes commencent le matin au lever . J'essaie de contrôler les fuites dès Que je suis debout et d'aller aux toilettes le plus tard possible, mais je ne tiens pas longtemps.

Je fais des exercices périnéaux seul tous les jours et deux fois par semaine chez le kine (bio feed back et électrostimulation)

Que puis-je faire pour retrouver ma continence ou d'après ce que je viens d'exposer suis-je condamné à être handicapé à vie

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Non, il est trop tôt pour emettre un jugement définitif. Vous avez raison de poursuivre vos exercices. Il faut également vous entrainer à couper votre jet une fois à chaque miction.
Si dans 3 mois, votre situation reste la même, d'autres solutions pourront être discutées. Quoi qu'il en soit, vous ne resterez certainement pas handicapé à vie.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.