Récupération incontinence aprés ablation prostate (cancer) - (14/12/2010)

Bonjour,

Ablation radicale suite détection petit cancer de la prostate fin 01/09(aucun problème d'incontinence). 2 mois plus tard, j'ai du subir une intervention chirurgicale pour une sténose de l'urétre(04/09), et en plus, mon urologue m'a annoncé que j'allais devoir faire 40 séances de radiothérapie suite à 1 cancer plus gros que prévu (16mm au lieu de2mm initialement).
J'ai donc fait 2 mois 1/2 de rayons et toujours pas de problème d'incontinence (j'en étais ravi).

Malheureusement, suite à des infections urinaires et présence de sang dans les urines, l'urologue à décidé début 2010 de procéder à une cystographie et de là, il a détecté une nouvelle sténose de l'urétre. J'ai été opéré à nouveau fin 02/10 et depuis, malgré 60 séances de kiné, je n'ai pu échapper cette fois-ci au problème d'incontinence (uniquement quand je suis debout et que je marche).

Pensez-vous que je puisse récupérer ? Je viens d'avoir 56 ans.

Merci.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.