Rééducation périnéale chez l'homme ? - (30/09/2008)

Bonjour,
Je suis un homme de 29 ans et je souffre d'hyperactivité vésicale, entraînant des fuites urinaires , plus ou moins importantes selon les périodes (fatigue, stress, etc...).
Je prends du ditropan en permanence, ce qui me permet d'avoir une vie à peu près normale pendant la journée.
J'ai lu sur internet qu'une rééducation périnéale pouvait être bénéfique. Mais est-ce valable pour les hommes ? Comment cela se passe-t-il en pratique ? A qui faut-il s'adresser ?
J'aimerai trouver une solution qui me permette d'éviter de prendre du ditropan à vie (et ses effets secondaires) et de porter des protections quasiment en permanence...

Merci d'avance,

Cdlt,
Marc

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.