Rééducation périnéale et Keat. - (10/04/2014)

Bonjour.

J'aimerais savoir si le Keat agit à la fois sur les fibres toniques et sur les fibres contractiles.
Dans mon cas, ce sont les fibres toniques qui ont été abîmées. Mon emploi du temps ne me permet pas de me rendre régulièrement chez une kinésithérapeute spécialisée (quasi inexistante près de chez moi en Ardenne belge)et l'utilisation d'un appareil à domicile me permettrait d'oeuvrer régulièrement à la reconsolidation de mon plancher pelvien. N.B.: Après mon accouchement, il y a 7 ans, j'ai fait de la rééducation périnéale par éléctrostimulation avec une kiné spécialisée. Puis, il y a 4 ans, une gynécologue m'a fait une TOT. Actuellement, mon plus grand souci c'est cette sensation inconfortable de pesanteur/béance que je perçois régulièrement au centre de mon plancher pelvien.
D'autres appareils de rééducation à usage privé seraient-ils plus indiqués que le keat dans mon cas ?
Je vous remercie d'ores et déjà pour votre réponse.

Bien à vous.

Isabelle.



TRANSMIS A MATHIAS.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.