Rejet appareil suite fuite urinaire - (18/09/2010)

Bonjour,

Mon beau frère a été opéré d un cancer de la prostate voici 6 ans. Depuis, malgré les séances de rééducation il a des fuites urinaires qui sont de plus en plus importantes. Obligé de se garnir 5 a 6 fois par jour. Il vient de subir une intervention depuis 4 mois avec un petit appareil dans un testicule pour contrôler. Après, 5 interventions sondages verge et après par le ventre directement dans la vessie. 1er appareil retiré supposant qu'il ne marchait pas.

Pour finir, bactérie, et toujours gêne et inflammation testicule. Et hier, opération en urgence, appareil qui est sorti par le testicule et donc retrait.

Pourquoi ? soit disant qu'il est un cas. Quelle va être la solution.........Si on comprend bien, c'est presque lui qui n'est pas normal, soi disant trop nerveux, après trop maigre.

Pouvez vous s'il vous plait nous donner quelques renseignements pour la suite, il ne peut pas rester a se garnir constamment.

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Ces événements restent rares mais sont toujours possibles. Il est rare de ne pas pouvoir reposer un sphincter artificiel quelques mois après le contôle de l'infection.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.