Renseignement - (04/01/2010)

Mon mari a été opéré le 10 dec 2009 , de la prostate , on lui a simplement fait ce que j'apelleraiun curtage de l'urètre.

Combien de temps faut-il à peu près pour une cicatrisation totale, car à ce jour, il a toujours des urines colorées,ce qui l'inquiète énormément.

Merci de me répondre

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour, il est normal d'avoir des épisodes de saignement dans les 3 semaines qui suivent un geste endo-urologique, notament après résection de prostate. Il est fréquent d'observer un saignement plus important de quelques jours à la 3éme semaine, cela correspond à la chute de la croute de coagulation. Dans ce cas, les apports en eau doivent être augmentés pour éclaircir l'urine

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.