Renseignements bandelettes tot - (07/04/2013)

Bonsoir,
je dois subir cette intervention le 18 avril. J'aimerais connaitre les effets secondaires après la pose de cette bandelette est-ce-que cela reste douloureux certaines personnes disent qu'elles n'ont pas supporté cette bandelette et ré-opérées pour l'enlever est-ce vrai? qu'elle fait mal en bas du ventre, qu'elle fait mal aux cuisses?est-ce-que l'on peut rentrer le matin de l'opération à jeun et être en ambulatoire. Merci.
Brigitte Barthelemy.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Cette opération peut effectivement tout à fait être réalisée en ambulatoire.
Chez certaines patientes et avec certaines bandelettes, des douleurs peuvent persister plusieurs semaines, mais cela est plutôt rare et de façon exceptionnelle, des douleurs vaginales peuvent entrainer un retrait de la bandelette.
La plupart du temps, rassurez vous cette opération est très bien tolérée.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.