Reprise course à pieds après pose tot - (08/11/2013)

Bonjour,

Je me suis faite opérée le 8 octobre, je suis jeune, 38 ans, mon seul souci c'était des fuites urinaires lors de la course à pieds, ou toute activité ou il faut sauter et les gros fous rires. Là je ne me retenais plus et les fuites étaient très importantes. J'ai eu ma visite avec ma gynécologue, je suis frustrée car n'ayant repris aucune activité physique et n'ayant eu aucun fou rire, je ne connais pas l'efficacité de la pose de tôt. Quand pourrais je reprendre la course à pieds? On nous dit qu'il ne faut rien faire pendant 6 semaines, pas porter de charges lourdes , cela me semble drôle qu'au bout de ces 6 semaines, je puisse reprendre mon activité sportive qui est quand même assez violente. Qu'en pensez vous???

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je pense que vous pouvez reprendre la course à pieds au bout de 6 semaines.
A ce stade il n'y a pas de risque de mobilisation de la bandelette.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.