Reprise de la danse après une ure de prolapsus - (30/01/2015)

Bonjour,

J'ai un prolapsus (vessie et rectum) qui devient gênant et je réfléchis à l'opportunité d'une opération.
Toutefois, je voudrais savoir si après cette opération je pourrais reprendre mes cours de danse ?
J'ai 36 ans et trois enfants.
Merci d'avance pour voter réponse.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

Dans notre expérience, les principaux facteurs pronostiques de récidive après chirurgie de prolapsus sont liés à la constipation chronique persistante et non traitée et bien sûr à un nouvel accouchement. La pratique de danse et à fortiori de manière amateur n'est pas contre indiquée dans ce contexte.
En revanche il sera certainement utile après votre intervention d'avoir une évaluation périnéale globale afin de décider s'il y a lieu de mesures pour renforcer la musculature périnéale en complément de l'intervention qui aura été réalisée.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.