Résection endoscopique de l'adénome de la prostate - (10/12/2012)

Lors de l'intervention que j'ai subi sous anesthésie générale il parait que j'ai perdu beaucoup de sang. Les fuites diurnes très abondantes dont "je souffre " proviennent sans aucun doute de la détérioration des sphincters (lisse ou strié je ne sais pas. Peut on parler d'accident ou de maladresse opératoire ? s'agit -il d'une fatalité? et puisqu'il y a des dommages des suites opératoires, les chirurgiens sont ils civilement responsables malgré leur bonne volonté ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est tout à fait courant de saigner après une résection endoscopique de la prostate.
Vos fuites sont très probablement dues à une hyperactivité de la vessie, secondaire à l'opération et cela va disparaître dans les deux mois.
Il n'y a donc aucune raison de "blâmer" votre chirurgien.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.