Résultat d'une maladie orpheline - (03/07/2009)

on m'a diagnostiqué une cyctite interstitielle puis une inflamation du nerf pudendal je me suis soignée pour les 2 mais l'incontinence devient de plus en plus importante : jour et nuit il semble que rien n'arrête l'urine . Si je me retiens les douleurs ( brulures ) deviennent insupportables. Je voudrais savoir si je peux prendre des médicaments contre l'incontinence avec impériosités ? mon urologue s'est focalisé sur les douleurs ( ainsi que le neurologue du centre anti douleur ) mais personne ne parle de soigner l'incontinence

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Les différents traitements peuvent effectivement être associés. Peut être avez-vous une contre-indication à ces médicaments. Le problème difficile à résoudre est que fréquement la vessie perd de sa capacité avec le temps d'où l'efficacité très variable des médicaments que vous citez.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.