Rétention urinaire depuis mon accouchement - (13/09/2012)

Bonjour,

J'ai accouché le 14 aout 2012 par voie basse avec péridurale et forceps et depuis je n'ai plus aucune sensation pour uriner et je n'urine plus toute seule, je suis obligée de m'auto sonder. Les urologues me disent que cela va revenir tout seul. Je suis vraiment angoissée. Cela va faire un mois et rien ne marche pouvez vous me dire si vous avez déjà vu cela et combien de temps je vais devoir me sonder?
Merci de votre réponse je suis en grande détresse.
Pouvez vous me répondre sur mon adresse mail ?
Cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour ,

Il se peut que lors de votre accouchement, le muscle de votre vessie ait été abimé, ce qui peut entrainer une diminution de la contractilité.
Cela va probablement revenir dans les mois qui viennent, mais la durée de la récupération est imprévisible.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.