La sclérose en plaque est-elle toujours synonyme d'incontinence? - (14/11/2007)

Bonsoir,

Je suis atteinte d'un sclérose en plaques et je souhaiterais savoir si ma maladie entraînera nécessairement une incontinence ?

Cordialement,

La réponse du spécialiste

La sclérose en plaques est une maladie neurologique pouvant toucher le centre nerveux central (le cerveau) ou périphérique (la moelle épinière). Les troubles associés à cette maladie peuvent être digestifs, visuels mais également urinaires. Ce sont ces symptômes qui déterminent la localisation de la maladie.

Il est donc probable de développer une incontinence dans le cas d’une sclérose en plaques. Les incontinences qui sont développées sont des incontinences par hyperactivité vésicale. Il ne faut pas hésiter à en discuter avec votre médecin spécialiste.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.