Se sonder seule apres la pose d'une bandelette - (24/10/2010)

Bonjour,

Je viens de me faire opérer il y a 4 jours. J'ai gardé une sonde uniquement le 1er jour. Puis les infirmières ont mesuré la quantité produite naturellement et posé une sonde pour vider la vessie et mesurer le restant. Les résultats de ce qu' il restait etait de + de 150cc (300cc 250cc 400cc etc.)

Je suis sortie lorsque le résultat était de 120cc mais on m'a demandé de me sonder seule et de faire ces mesures, ce qui n 'est vraiment pas facile.

Est ce que l'on doit vider la vessie comme ceci après l'intervention ?? j ai une grande contenance (exemple : mesuré après opération 500cc par voie naturelle et 700cc restant sonde posée)

Merci de me dire si cette situation est fréqente et normale?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.