Solution incontinence la nuit après ablation vessie,prostate? - (22/09/2012)

Mon mari a eu une ablation vessie, prostate début 2012 cause tumeur et reconstitution d'une vessie suivie de chimiothérapie.Son incontinence est gérable la journée mais la nuit,très handicapante,dort mal ,ne peut pas se reposer alors qu'il travaille. Même avec une protection,se lève 4,5 fois/nuit donc me perturbe également, que faire pour retrouver une vie normale côté vessie et sexuelle?
Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je pense qu'avant d'attendre une amélioration, notamment grâce
à la rééducation vous devriez essayer les trios péniens la nuit ce qui améliorerait votre sommeil à tous les deux.
Concernant les érections, vous devriez en parler à votre urologue afin de commencer à réaliser des injections dans les corps caverneux du pénis pour retrouver une vie sexuelle.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.