Sonde Keat - (27/05/2015)

Est il encore judicieux de promouvoir la sonde Keat quand on connait un tant soit peu la mécanique pelvipérinéale et que l'on basera sa rééducation sur un bilan testant l'hypotonie de base, de charge, le réflexe myotatique, le tissu conjonctif, les fibres phasiques, toniques et la posturologie ?
Nul doute que les promoteurs de cette sonde au prix égal au tips la trouve géniale mais elle s'adresse à une prise en charge à domicile par la patiente (dixit certains praticiens...!!) et sa non adéquation avec un vrai bilan conduira à un échec certain de la rééducation. (En autre l'impossibilité de régler fréquences, chronaxie et climalyse !)
Et que dire de la gymnastique hypotensive dont on ne parle jamais et qui permet souvent d'éviter les tot out tvt quand les patientes sont rééduquées à temps...



Transmis à Mathias.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.