Sphincter artificiel - (22/12/2014)

Voilà, j'ai 41 ans et je suis une femme j'ai été opérée il y a 2 ans d'un sphincter artificiel urinaire, 2 ans super mais depuis 1 mois, refuites obligée de remettre des couches, mon uro m'a fait passer des examens scanner echo radio mais l'appareil pour lui ne bouge pas et il fonctionne très bien pas de problème de pompe ni d'érosion pour lui. Hors à ce jour toujours fuite urinaire et sang dans les urines visibles à l'oeil nu, depuis 3 mois sans infections urinaires et une douleur en bas à gauche au dessus de la vessie. Il m'a renvoyée vers son collègue au chu de Nancy mais j'ai vu qu'il est (son collègue) urologue et spécialisé en cancérologie. Que dois je penser à votre avis, est il possible d'avoir un cancer de la vessie ? Aidez moi s'il vous plait. Merci de votre réponse. Sandy

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

Le sphincter urinaire artificiel est un traitement très efficace de l'incontinence urinaire très sévère de la femme proposé souvent en centre hautement spécialisé. Ce dispositif doit normalement apporter une continence de très bonne qualité. Normalement les examens complémentaires usuels cystoscopie, échographie notamment doivent permettre de comprendre ce qui ne fonctionne pas. je ne peux que vous encourager à en discuter avec votre médecin.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.