Sphincter artificiel homme - (03/10/2011)

Mon père (72 ans) a eu l'ablation de la prostate due au cancer il y a de cela 1 an 1/2, il est incontinent depuis ce temps. Il attend donc pour se faire poser un sphincter. J'aimerais des détails de l'opération tels: durée hospitalisation, si sphincter en fonction tout de suite après l'opération, après combien de temps il retourne faire vérifier Etc...Tout ce que vous pouvez me répondre sur ce sujet car nous sommes ignorants en ce domaine.

Merci à l'avance cela va nous aider grandement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

La durée d'hospitalisation est en moyenne de 3 jours, et il n'est activé qu'après un mois.

La durée de vie moyenne d'un sphincter est de dix ans.

S'il tombe en panne (réapparition brutale des fuites), il doit être changé, mais il n'y a pas de vérifications particulières à réaliser dans l'intervalle.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.