Sphincter urinaire artificiel - (28/01/2012)

Bonjour,

Atteinte d'un spina bifida à la naissance et donc incontinente urinaire j'ai été opérée d'un sphincter urinaire artificiel en 1987. Tout fonctionne bien jusqu'en 2010 à 5 mois de grossesse j'ai commencé à avoir des fuites urinaires qui ont persisté après accouchement. On m'a donc remplacé ce sphincter, le ballon été percé. Depuis plus de fuites par contre je n'arrive plus à uriner par moi même donc sondage!! trouvant cela un peu étrange j'ai donc posé la question au professeur qui m'a répondu que le sphincter n'avait qu'une fonction celui de retenir les urines mais pas de pouvoir uriner !! Etrange car pour moi pendant 24 ans il a rempli les deux fonctions retenir et uriner !!! j'aurais voulu avoir un autre avis !! et que dois je faire car je ne me vois pas me sonder toute ma vie ( infections, brûlures etc)

Merci de me répondre.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.