Stop pipi : Mon fils ne se réveille pas - (24/09/2015)

Bonjour,

Mon fils de 7 ans fait pipi au lit. Nous avons essayé de nombreux traitements sans succès. Nous avons donc décidé de tester le stop pipi.

Cela fait maintenant 3 semaines qu'il l'utilise. Au début on était à 3 à 4 pipis par nuit. Nous sommes maintenant à 1 ou 2.

Par contre il ne se réveille pas de lui même (ou alors très occasionnellement). L'alarme hurle et lui dort paisiblement.
On sent également la fatigue s'accumuler pour lui.

Du coup nous sommes un peu perdus.
Ce soir nous lui avons remis une couche à sa demande, il se sent trop fatigué.

Que devons nous faire? continuer ? faire une pause ? comment réagir quand l'enfant ne se réveille pas ? ce traitement est-il adapté à son cas ?

Devrions nous consulter un spécialiste alors que notre pédiatre et médecin généraliste nous affirme que ce n'est qu'un problème de maturité de la vessie ?

Merci par avance pour votre aide.

Cdlt,

Yann Roland

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.