Stopper le pipi de la nuit - (05/06/2012)

Bonjour,

Mon fils a 6 ans et demi. Il souffre d'énurésie primaire. Nous avons retiré les couches, à sa demande, en février. Depuis, nous sommes passés par plusieurs étapes : je le réveille avant de me coucher, vers 22h30 + alarme vers 2h du matin pour qu'il gère seul son réveil et aille faire pipi mais il n'entendait pas donc c'est moi qui l'accompagnais. Depuis peu, nous avons arrêté l'alarme dans la nuit et nous contentons de le lever avant d'aller nous coucher. Le problème c'est que mon fils ne peut se retenir que jusqu'à 6h du matin environ. Parfois il se réveille et va aux toilettes, parfois il mouille son lit. Du coup, il est épuisé car ne peut jamais beaucoup dormir le matin. Il n'arrive pas à se rendormir. Je voudrais savoir si "stop pipi" peut l'aider. Je crains qu'il n'entende l'alarme car il a un sommeil lourd. Merci beaucoup.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.