Subir une operation SPINCTER ARTIFICIEL AMS800 - (20/08/2009)

Voilà, je suis une femme de 66 ans et je dois me faire opérer mais je n ai aucun recul et je voudrais que l'on me dise si le confort escompté est vraiment bien. J'ai très peur.
Je pense aussi aux rejets....

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Le sphincter est composé de plastique et de siliconne. Il n'y a donc pas de rejet possible. Dans la grande majorité des cas, le sphincter artificiel corrige complètement le problème d'incontinence. Son maniement extrêmement simple doit vous être montré avant l'intervention. Les deux principales complications possibles sont l'infection (évenement rare) et le dysfonctionnement (un SA est conçu pour 10 ans). Ce matériel peut être enlevé ou changé au moindre problème.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.