Suis-je énurétique? - (18/01/2008)

J'ai fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 9-10 ans.
Aujourd'hui, à 21 ans, toutes les nuits j'urine et quelque fois je perds des selles. Tout cela m'oblige a porter des couches pour dormir.

Sachant que j'ai un léger sur-poids, que je fume, et que je suis stressé. Ces raisons peuvent-elles être les causes de mon incontinence nocturne?

Je ne sais plus quoi faire.

La réponse du spécialiste

Bonjour,

L'incontinence se définissant comme une fuite urinaire non volontaire et incontrôlée, la description que vous nous faites correspond effectivement à un problème d'incontinence.

Le tabac, le stress et le surpoids sont des éléments aggravants et favorisants de l'incontinence.

Nous vous conseillons de consulter un urologue qui sera à même de vous faire les examens nécessaires à l'identification de votre problème qui peut avoir de nombreuses causes et de vous proposer un traitement adapté.
De nombreux traitements existent en effet, mais la première étape est la consultation chez l'urologue afin de déterminer votre type d'incontinence, et les causes de vos fuites urinaires et fécales.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.