Suite a deux interventions le même jour - (09/02/2012)

Bonjour,

Je me suis faite opérer en octobre 2010 donc il y a eu deux actes pratiqués, la pose de bandelettes (car incontinence importante ) et remonter la vessie (car une descente importante) et depuis c'est génial je peux enfin faire du sport, rire, sauter, tousser, courir, bref vivre normalement sauf qu'en contrepartie sur le plan sexuel, je ne ressens absolument plus rien et de plus n'ai plus envie. Ma libido n'est plus, que puis-je faire ? J 'ai 37 ans maintenant et 3 enfants. Juste, puis je avoir un autre enfant ou pas suite à mes interventions.

Merci à vous de m'aider.

Cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Les troubles sexuels après une opération pelvienne sont courants mais difficilement prévisibles et évaluables.
Cela dépend bien sûr du type d'opération que vous avez eu. En revanche il n'y a pas de relation directe entre votre opération et votre baisse de libido.
Enfin vous pouvez avoir une grossesse après vos opérations, mais le risque est la récidive de la descente d'organe ou de l'incontinence.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.