Suite a une opération pour remonter la vessi par voie cesarienne - (13/07/2011)

J'ai été opérée le 7 juin passé et j'ai toujours une sonde car ma vessie ne veut pas fonctionner par elle même quand je vais uriner. Il y a juste 5 à 6 gouttes qui sort . Qu'est ce qu'il peut arriver après 5 semaines avec cette sonde ?

Quelles sont les complications qui peuvent arriver !!! Que je dois je faire pour que mes muscles se mettent à fonctionner de nouveau ? est ce que je dois me faire réopérer ? Est ce que c'est dangereux que cela ne fonctionne plus ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question car il me manque plusieurs éléments.
Il peut néanmoins arriver que la vessie soit transitoirement "paralysée" et qu'elle se remette à se contracter dans les semaines qui viennent. D'ici je vous conseillerais de faire des auto sondages plutôt que le sondage à demeure.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.