Suite intervention pose bandelettes pour incontinence - (15/09/2010)

Je viens de subir une intervention concernant la pose d'une bandelette pour mon problème d'incontinence. cela fait 8 jours de cela et j'ai l'impression d'être moins bien qu'en sortant de la clinique. En effet, j'éprouve une sensation bizarre et brulures entre autres au niveau de l'urêtre peut être liées à la sonde qui a été posée lors de l'intervention et j'ai l'impression que tout est "ouvert"

J'ai peur que cela n'ait pas fait l'effet escompté. Je ressens l'envie d'uriner fréquemment alors que je bois peu et j'ai l'impression de ne pas pouvoir contrôler et me retenir et de sentir difficilement l'envie venir ou tardivement. Alors je fonce aux toilettes et je n'urine que quelques gouttes ou très peu.

J'ai peur d'avoir des fuites car j'ai constaté quelques petites tâches au fond de mon slip et je n'ose pas sortir dehors. Je crains de reprendre mon travail et j'en suis malade à l'avance. Je me sens complètement fragilisée et plus comme avant. Est-ce normal au bout de 8 jours ou pas ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Je pense que vous devez revoir votre chirurgien très prochainement. N'hésitez pas à demander à le revoir plus tôt si besoin. Peut être videz vous incomplétement votre vessie. Ce phénoméne peut se produire et votre chirurgien pourra déterminer s'il est besoin de faire quelquechose.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.