Suite opération prolapsus - (07/01/2017)

Je suis en train de faire une rééducation du périnée avec une sage-femme pour des fuites nocturnes. La sage-femme trouve bizarre que j'ai des fuites quand je me lève la nuit et uniquement la nuit, le jour, tout va bien, j'ai l'impression que je passe pour une personne qui raconte n'importe quoi et pourtant, je ne plaisante pas, elle me dit qu'elle s'est renseignée auprès d'une autre sage-femme plus âgée qu'elle et que jamais, celle-ci n'a eu, comme patiente, une femme qui perd les urines en se levant, jamais couchée dans son lit... Est-ce moi qui déconne ou alors, suis un "cas" ?
L'urologue, ainsi que mon médecin traitant sont au courant, aucune des 2 n'a fait de commentaires quand j'ai dit cela, je me pose des questions, car j'ai bien eu l'impression que l'on ne me croyait pas, j'en suis "presque" arrivée à vouloir changer de médecin urologue pour avoir un autre avis...
Merci pour votre réponse

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Cela me semble assez banal.
Vos fuites sont probablement dues à une hyperactivité de la vessie secondaire à votre intervention.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.