Suite operatoire - (16/05/2011)

Suite a mon opération de la vessie, pose de bandelettes après 1 mois, je viens de passer ma visite et le verdict est que je fais un rejet. J'ai des douleurs à l' examen du côté droit. Il me dit qu'il veut me revoir dans trois semaines et que si les douleurs persistent il me parle de couper la bandelette.

Que va t il se passer après ? si vous pouviez me répondre rapidement je suis inquiète, merci. Ou y a t il encore une chance que les douleurs passent d'elles mêmes.

Merci encore.

Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il peut exister effectivement des douleurs après la pose des bandelettes. Ces douleurs peuvent même durer plusieurs semaines et sont dues au passage de la bandelette dans une membrane située dans les os du bassin.

Ces douleurs disparaissent en général progressivement et ne nécessitent pas une reprise chirurgicale.

En revanche le "rejet" dont vous parlez peut être le signe d'une infection ou d'une érosion de la bandelette ce qui indique de la retirer, avec le risque élevé de récidive de l'incontinence.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.