Suite opératoire de la pose d'une tot - (01/07/2009)

bonjour,

Il y a 10 jours , j'ai eu la pose d'une bandelette sous uréthrale type TOT, au bout de 5 jours j'ai vu et touché un morceau de la bandelette sur la paroi vaginale, j'ai consulté ma gynéco qui me dit que c'est bien la bandelette car des points de souture ont laché et il faut attendre; que peut-être la nature fera son oeuvre et la paroi vaginale va se refermer dans environ 4 semaines sinon on laisse comme ça si ne me gêne pas et si cela ne gêne pas mon partenaire lors de rapports sexuels !je suis très inquiète de savoir que cette paroi vaginale est ouverte et que cette bandelette affleure . que me conseillez vous ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Cette situation se produit parfois et attendre que le vagin se referme est l'attitude classique. Les propositions de votre gynécologue sont donc normales. Par contre en cas de signes locaux d'inflammation (et a fortiori d'infection) la bandelette devra être retirée.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.