Suite resection endoscopique prostate - (22/06/2013)

j'ai été opéré le 13/6 , je suis sorti de l'hôpital le 16 matin , dans l'après midi je me suis mis à n'uriner que du sang , avec des douleurs très vives au niveau appareil urinaire et digestif , le soir j'ai fait des escarres, je suis rentré aux urgences , ils m'ont posé une nouvelle sonde , enlevé le dimanche à midi et je suis sorti le lundi midi , jusqu'à vendredi mes urines étaient claires , mais je me lève au moins 6 fois par nuit, et quasi toutes les heures en journée, et toujours avec des douleurs pour uriner , de plus je ne suis pas retourné à la selle depuis mardi , et cette nuit 21/6 , j'ai uriné de nouveau du sang et parfois avec caillot , mais pas vu d'escarre, je précise que je bois environ 2 litres d'eau/jour, que je n'ai fait strictement aucun effort.
Merci de bien vouloir me donner votre avis.
Respectueusement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas vos symptômes sont tout à fait classiques après ce type d'opération.
Les saignements ne sont pas inquiétants s'ils ne persistent pas trop longtemps et s'ils ne vous bloquent pas pour uriner.
Le fait que vous uriniez souvent est également tout à fait banal, et peut perdurer pendant un mois.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.