Suites de la pose d'une bandelette sphinctérienne - (13/05/2010)

Opéré de la prostate avec comme conséquence une légère incontinence, le chirurgien m'a proposé la pose d'une bandelette sphinctérienne ( plus courant chez la femme ).

A la suite de cette intervention, je suis obligé de porter des protections continuellement. Après de nombreux examens, un électromyogramme périnéal à révélé le sectionnement du nerf commandant le muscle périnéal côté gauche.

Ce qui m'inquiète, c'est que le médecin ayant effectué l'examen ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir sur une "réparation chirurgicale". J'ai 68 ans et ma vie est bouleversée depuis juillet dernier : plus de voyages, plus de sorties ....

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

IL semblerait que votre incontinence soit maintenant importante, dans ce cas l'une des solutions et de loin la plus efficace est l'implantation d'un sphincter artificiel. N'hésitez pas à en rediscuter avec votre urologue

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.