Sur la prostate - (19/09/2011)

J'urine depuis deux ans sans douleur mais je viens de commencer à m'en soucier! Parce que à l'époque je buvais pas mal de bière! Donc pour moi c'était tout à fait normal!

J'ai fait des prises de sang il y a 2 mois où tout va bien mais je panique parce que j'avais perdu trois quatre kilos. J'en ai repris trois mais j'urine souvent avec une urine trouble. J' ai fait un ecbu et un prélèvement d' urètre! J'ai 26 ans et j'ai peur d avoir trop attendu et de me retrouver avec un cancer de la prostate! L'urologue m'a dit que c'était un peu enflammé!

Je voulais savoir si le cancer de la prostate existe t il à 26 ans je buvais peu d eau! Je fais de la spasmophilie! Et j'ai deux anneaux au niveau des reins. Je ne sais pas si c'est comme ça que cela s'appelle !

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Le risque de cancer de prostate est quasi nul.
De plus il faut savoir que le cancer de prostate se développe le plus souvent sans symptôme.
Je pense qu'il ne faut pas vous inquiéter, votre problème est certainement du à une infection urinaire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.